Vive Chevry !

Nous venons de passer plus d’une heure avec Jean-François Ravot, le maire de Chevry, qui a adopté dans l’affaire des réfugiés une attitude exemplaire, au point d’être interviewé par France 2, TF1, FR3, France-info après la réunion avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve,  la semaine dernière à Paris.

DSCN0271sJean-François Ravot se réjouit de notre initiative, nous apporte sa bénédiction laïque et nous tiendra informés de ses prochaines actions (réunion mercredi avec les associations chevrysiennes, les écoles, la paroisse). Il a déjà obtenu un logement neuf, proposé par un privé ! Nous lui avons demandé de rédiger une déclaration de 5 ou 6 lignes dans laquelle il précisera les raisons et les modalités de son engagement. Nous la mettrons sur notre site et sur facebook. Nous poserons la même question aux maires gessiens et aux responsables de la CCPG.

Le site www.paysdegex-refuge est désormais ouvert. Il devrait comporter rapidement:

  • Les projets d’accueil, commune par commune
  • L’actualité de notre collectif et les propositions de nos membres
  • Une revue de presse (gessienne et nationale)
  • Les liens vers les sites officiels (lois, arrêtés, modes d’emploi) et associatifs (il existe certainement d’autres collectifs ou associations récemment créées dans le même but).
  • La liste des personnes et associations membres du collectif (avec leur accord préalable), avec le genre d’aide ou de services qu’elles proposent.
  • Un forum ouvert aux membres et sympathisants (avec un code d’accès)
  • Des outils d’inscription ou de proposition.

N’oubliez pas de vous abonner gratuitement, sur la page d’accueil, pour être prévenu de nos prochaines publications.


D'accord ? Pas d'accord ? Exprimez-vous